« - Je vais compter jusqu’à 5 et on fait le silence…
- Ben, monsieur, pourquoi le silence ?
- Les gars, c’est dans le silence que vous allez ressentir le trac …                                                              Vous verrez, quand il n’y aura pas un bruit, que la salle sera remplie, et que ce sera à vous de jouer … »

Tout était dit.
Depuis octobre 2018, les élèves de la classe orchestre de 5ème, 2nde et 1èreL de la cité scolaire J.Decour sont réunis autour du projet : « Orphée, ou la mort n’aura pas lieu ». Plus qu’un reportage, c’est un partage « avec eux » et « sur eux », que j’ai pu réaliser tout au long de cette année d’apprentissage.

Un grand merci aux élèves musiciens, acteurs, en régie, sur le plateau, derrière le rideau ou au-devant de la scène. Merci à la metteure en scène Mélanie Christensen, aux Talents Lyriques de Christophe Rousset et à sa chef d'orchestre Aurélie Branger, et Pauline Lambert pour la coordination, merci à l'équipe enseignante avec Vanessa Henriette de Hillerin et Julie Weisser pour m’avoir accueillie si gentiment cette année pour suivre les progrès, les doutes et les joies des élèves afin d’étudier « le trac » au cœur d’un apprentissage patient et des plus formateurs. Et enfin, merci à messieurs Thura et Hautin, à l’Art pour grandir et à la Ville de Paris.


La photographie c’est re-apprendre à partager.




@Maud Fée